espace client
suivez nos inspirations

Portrait

Rencontre avec la créatrice de DIONE Wallpapers

DIONE, une porte d'accès vers un univers.

Portrait Dione
Portrait Émilie Mainguenaud © Glwadys Le Moulnier

À l’heure où nous sommes de plus en plus coupés du vivant, où nous ne savons plus nous arrêter ne serait-ce qu’un instant, savons nous encore nous relier à l’incommensurable beauté des créatures sauvages? Quelles soient animales ou végétales, c’est cette passion pour leurs richesses, leurs détails, leurs forces, qui anime la créatrice de DIONE, Emilie Mainguenaud. Depuis l’enfance, la biodiversité peuple ses inspirations et sa vocation à partager un regard rempli d’admiration et d’un immense respect.

Dès qu’elle a pu tenir un crayon, elle a  exercé son Art. Et ce n’est qu’après une expérience de 12 ans en tant que Designer, qu’elle crée DIONE pour mettre son talent au service de sa vocation, et nous offrir son regard unique sur le Vivant.

Rendre visible l'invisible.

Inconditionnellement, Émilie Mainguenaud, nous révèle par ses dessins, transmets ses ressentis sur les êtres animaux et végétaux qu’elle rencontre. En partageant ses œuvres en grand format, elle nous rend visible l’invisible et nous subjugue. Nous sommes stoppés nets dans l’espace habité par cette présence phénoménale qui nous invite à prendre le temps de la contemplation.
Tel un arrêt sur image, l’Art nous transporte, ici, nous transpose, dans un autre espace-temps, celui où nous sommes en mesure de capter ses messages.

Dans cette pause, nous voyons autrement, d’autres choses, nous voyons plus loin ou selon les oeuvres, de tellement plus près, des détails infimes.

À la suite de cette expérience, notre regard métamorphosé, peut se poser différemment sur ce qui l’entoure.
Dans son art, Emilie aime apporter un soin particulier aux regards, aux textures et aux profondeurs qui prennent une valeur incroyable en très grand format.

L’animal est présent dans la pièce, il nous regarde, prêt à sortir du mur, il impacte directement notre esprit.

Œuvres d'artistes : une âme dans votre intérieur

Avec ses papiers peints, l’artiste nous livre l’ambiance de son atelier. Nos murs habillés  par DIONE sont comme ornés de tableaux, se parent de toiles et de tapisseries. La collection DIONE, offre bien plus qu’une décoration. Elle foisonne de motifs aussi différents les uns que les autres, de lignes fortes, de contrastes purs en noir et blanc, rehaussés d’une harmonie de couleurs, de fleurs incroyables, de portraits d’animaux charismatiques. Le papier peint panoramique inventé par DIONE, célébre la Nature autant que la Création.

Comme de nombreux designers, sublimez les murs par les arts.

L’impression sur papier peint très grand format, remplit vos envies de fresque murale, en prêt à poser.

Comme un tableau, un panoramique, ou une fresque murale, réalisé par un artiste, les oeuvres murales DIONE, animent, attribuent une âme à votre intérieur. Là où un tableau aura des dimensions restreintes, une fresque semble sortir du mur et ne faire qu’un avec votre décoration.

Aux origines du papier peint, les artistes peignaient d’abord le papier qui était ensuite collé aux murs. DIONE retourne ainsi aux fondements du papier peint et de la décoration en faisant appel à une artiste illustratrice. Emilie MAINGUENAUD confectionne tous ses dessins à la main, tout en s’appropriant les techniques contemporaines pour diffuser son art en grand format.

Ses techniques de prédilection sont le stylo bille, l’aquarelle et les encres. Le stylo bille permet de travailler les textures avec minutie, d’accroître l’intensité des noirs. Les encres déploient la créativité et l’harmonie entre couleurs et noir&blanc dans les oeuvres de la créatrice.

Infographie.

Pour finaliser chaque création, la phase d’infographie accentue les jeux de profondeurs, accède aux plus délicates proportions des motifs et des coloris entre eux.

Le choix des lés de papier peint comme support a été le moyen de conserver l’intensité des créations dans des dimensions monumentales, tout en leur apportant une grande facilité de mise en oeuvre.

Découvrez en image l’écriture plastique d’Émilie Mainguenaud